Dans notre dossier complet publié récemment sur le vélo elliptique, nous avons tenté de vous aider à vous retrouver parmi le très large choix offert à l’achat. Vous y trouverez notamment de précieux conseils sur comment arriver à identifier les principaux critères d’achat, mais également notre sélection des 6 meilleurs vélos elliptiques du moment. N’hésitez pas à consulter ceux-ci ici.

Aujourd’hui, notre rédaction a décidé de s’intéresser d’un peu plus près au vélo elliptique Striale 402-3, l’un de nos coups de cœur déjà présenté brièvement dans notre guide d’achat.

Voir le prix

Lire aussi : notre test du vélo elliptique David Douillet EZ905M

Notre test du vélo elliptique Striale 402-3

Comme nous en avons pris l’habitude, avant de passer au test du vélo elliptique Striale 402-3, voici ses principales caractéristiques techniques que nous avons pu recueillies.

Poids maximal supporté ‎: ‎110 kg

Roue d’inertie ‎: 6 kg

Système de freinage : système magnétique motorisé avec 16 niveaux de résistance

Nombre de programmes inclus : 15

Positionné dans le milieu de gamme, le vélo elliptique Striale 402-3 vient avec de très belles promesses, et peut notamment mesurer la fréquence cardiaque. Doté d’une conception reposant entre autres sur un système magnétique motorisé à 16 niveaux de résistance, ce modèle offre une grande souplesse d’utilisation et concentre jusqu’à 15 programmes correspondant à une variété d’objectifs fitness. Ce sont autant de qualités qui nous ont poussés à nous intéressé à ce vélo elliptique. Alors, vaut-il réellement le coup d’investir sur le Striale 402-3 ?

Qualité de fabrication et confort d’utilisation

Striale Se 402-3-elliptique

Le vélo elliptique Striale 402-3 adopte une conception très simple. La qualité y est, et on peut être rassuré quant à la longévité. Tenant dans des dimensions pas trop encombrantes, cet appareil trouvera facilement une place dans votre intérieur. Contrairement à certains modèles dont le montage est l’objet d’un véritable casse-tête, le Striale 402-3, lui, s’assemble sans grande difficulté. Si vous vous y prenez seul, il vous faudra compter tout au plus deux heures pour que la machine soit prête à l’emploi. En outre, même s’il est un peu trop bruyant à notre avis, ce vélo elliptique se révèle confortable, grâce à sa capacité à s’adapter à votre morphologie. ll offre à cet effet des réglages de guidon flexibles, et dispose de marches assez grandes pour recevoir vos pieds. Son ordinateur de bord dispose d’un écran LCD rétroéclairé et est simple à prendre en main.

Performances et fonctionnalités

Capable de supporter un poids maximal de 110 kg, le Striale 402-3 se destine à un usage occasionnel et est conçu pour aider à atteindre des objectifs de remise en forme. Sa roue d’inertie est de 6 kg, tandis que la résistance est assurée par un mécanisme magnétique motorisé. D’une part le contrôle des aimants est plus précis et automatique, d’autre part le pédalage est d’une très bonne fluidité. Les 16 niveaux de résistance vous permettent de vous entrainer à un rythme adapté aux objectifs que vous vous êtes fixés. À ce sujet, ce vélo elliptique a l’avantage d’intégrer 15 programmes. De même, il offre une mesure de la fréquence cardiaque. Vous pouvez donc suivre en temps réel vos pulsations cardiaques lors de l’entrainement. D’autres informations tout aussi précieuses sont également affichées sur l’écran de la console.

Conclusion

Voir le prix