Vous vous en êtes surement rendu compte : l’offre de vélos elliptiques est très riche en options, au point où il pourrait être difficile de faire un bon choix. Cependant, dans notre guide publié récemment, vous trouverez toutes les informations qu’il vous faut pour faire un choix judicieux. Nous vous y avons proposé en plus de précieux conseils d’achats, notre sélection des 6 meilleurs vélos elliptiques du moment.

Aujourd’hui, nous avons décidé de nous attarder sur l’un des coups de cœur de notre rédaction, le vélo elliptique David Douillet EZ905M, afin de voir ce qu’il vaut réellement. Test / Avis !

Voir le prix

Lire aussi : notre test du vélo elliptique Ultrasport X-Trainer 100

Notre test du vélo elliptique David Douillet EZ905M

Avant de mettre le vélo elliptique David Douillet EZ905M à l’épreuve, découvrez-le brièvement à travers ses principales caractéristiques communiquées par le constructeur :

Poids maximal supporté ‎: ‎100 kg

Roue d’inertie‎: ‎7 kg

Système de freinage : magnétique motorisé

Nombre de programmes inclus : 21 programmes + 1 programme manuel et 10 programmes fixes

Jouissant d’une solide réputation dans le secteur des matériels de remise en forme, la marque David Douillet du célèbre judoka français nous propose avec le vélo elliptique David Douillet EZ905M, un appareil fitness bourré de programmes élaborés avec le concours de coachs sportifs de renom, et pouvant donc vous proposer un accompagnement efficace dans le cadre de vos entrainements à domicile. Quels que soient votre profil et vos objectifs fitness, vous tenez donc une machine fonctionnelle, dont la conception a été optimisée pour solliciter un bon nombre de muscles du corps, mais également favoriser l’entrainement cardio.

Qualité de fabrication et confort d’utilisation

david-douillet-velo-elliptique-motorise

Voir le prix

Facile à monter pour peu qu’on suive rigoureusement les instructions de la notice, le vélo elliptique David Douillet EZ905M convainc d’entrée de jeu avec sa bonne qualité de construction, et devrait durer dans le temps. Il ne faut cependant pas dépasser les 100 kg de poids maximal recommandé, et ne pas soumettre l’appareil à un usage intensif. Si ces recommandations sont respectées, le vélo elliptique aura une grande longévité, et se montrera stable. Confortable à utiliser, il offre notamment un réglage de guidon, ce qui lui permet de s’adapter à votre morphologie. Sa console d’entrainement rétroéclairée garantit une expérience d’utilisation agréable avec ses douze fonctions incorporées.

Performances et fonctionnalités

David-Douillet-entrainement-sportif

Que ce soit pour un entretien physique ou préparation sportive, lors de séances domestiques occasionnelles, le vélo elliptique David Douillet EZ905M fera largement l’affaire. Il est conçu non seulement pour l’entrainement du cardio, mais également pour le travail des bras, jambes, épaules, pectoraux, mais également des muscles du fessier et de la poitrine. Doté à cet effet d’une roue d’inertie de 7 kg, le David Douillet EZ905M utilise un système de freinage magnétique motorisé, ce qui a le mérite de rendre le pédalage plus fluide et précis. Mais le gros point fort de ce modèle, c’est sans aucun doute ses 21 programmes, auxquels s’ajoutent un programme manuel et 10 programmes fixes. Ces programmes ont été élaborés par des coachs sportifs réputés, et correspondent à des objectifs fitness bien déterminés. Vous pouvez suivre vos performances sportives en temps réel à partir de la console d’entrainement, qui affiche de précieuses informations : durée de séance, vitesse, distance parcourue, calories, pulse, RPM, etc.

Conclusion

Voir le prix