Face à la multitude d’options offertes en termes de marques, caractéristiques ou encore fonctionnalités, choisir un vélo elliptique peut vite devenir un véritable casse-tête, et c’est justement pour cela que nous avons publié récemment un guide pour faciliter votre choix. Vous y retrouverez les critères de choix les plus importants, mais également notre sélection des meilleurs vélos elliptiques du moment, disponible ici.

Aujourd’hui, nous allons analyser d’un peu plus près l’un de nos coups de cœur, le vélo elliptique Ultrasport X-Trainer 100 et vous dire ce qu’il vaut réellement.

Voir le prix

Lire aussi : notre test du vélo elliptique Fitkraft Slimline.

Notre test du vélo elliptique Ultrasport X-Trainer 100

Comme toujours avant tous nos tests, voici un récapitulatif des principales caractéristiques techniques du vélo elliptique Ultrasport X-Trainer 100 :

Poids maximal supporté ‎: ‎100 kg

Roue d’inertie‎: ‎NC

Système de freinage : régulateur de résistance

Nombre de programmes inclus : Aucun

Proposé avec ou sans selle en option, le vélo elliptique Ultrasport X-Trainer 100 s’adresse aux débutants qui souhaitent pouvoir s’entrainer chez eux efficacement. Idéal si vous ne disposez pas d’un budget conséquent, cet appareil de fitness bien élaboré a spécialement été optimisé pour s’adapter à l’entrainement des muscles de différentes parties du corps (hanches, jambes, épaules, fessier ou encore bras). Il ne dispose pas de programme intégré, mais fournit de précieuses informations comme la distance, le temps, la vitesse et les calories consommées. La promesse étant que vous aurez la latitude de fixer vos objectifs et de les atteindre à votre rythme. Mais au-delà des belles annonces sur le papier, qu’en est-il dans la réalité ?

Qualité de fabrication et confort d’utilisation

qualite-fab-x-trainer-100

Sans être irréprochable, la conception vélo elliptique Ultrasport X-Trainer 100 devrait lui assurer une bonne longévité. L’appareil semble à tout le moins assez robuste. Toutefois, il n’est clairement pas fait pour une utilisation intensive. Le X-Trainer 100 est en effet conçu pour des séances assez courtes (30 minutes journalières environ) et supporte tout au plus 100 kg. Si vous respectez ces instructions, il fera du chemin avec vous. Vendu avec ou sans selle en option, il se monte assez facilement : vous n’aurez qu’à vous référer au guide qui l’accompagne pour réaliser l’assemblage en une heure en moyenne. Agréable à l’usage, l’Ultrasport X-Trainer 100 peut s’adapter à votre taille, grâce au réglage de la hauteur des poignées sur quatre différentes positions. Quant à ses marches, elles sont antidérapantes et suffisamment larges pour que vous puissiez y poser vos pieds confortablement. Facile à déplacer, car doté de roulettes de transport retirables, ce vélo elliptique est par ailleurs un peu trop bruyant.

Performances et fonctionnalités

test-qualite-fab-x-trainer-100

Idéal pour vos entrainements à domicile, le vélo elliptique Ultrasport X-Trainer 100 reproduit un mouvement voisin de celui de la marche, et peut être utilisé aussi bien en marche avant qu’en marche arrière. S’appuyant sur un principe à deux voies, il sollicite une grande majorité des muscles du corps, mais est particulièrement efficace pour travailler ceux des hanches, jambes, bras, épaules, et du fessier. Il n’y a pas de programmes inclus, cependant la console d’entrainement donne de précieuses informations sur vos séances : la distance, la vitesse, ou encore le nombre de calories brûlées. À noter qu’il y a un régulateur de résistance que vous pouvez contrôler pour adapter la fluidité du pédalage en fonction de vos objectifs fitness. Toutefois, les effets d’un réglage de la tension sont à peine perceptibles.

Conclusion

Voir le prix