Ce vélo elliptique n’est plus vendu. Pour des appareils plus modernes et plus récent, jetez un œil à notre comparatif.
Dans un dossier publié récemment sur les vélos elliptiques, nous avons tenté de vous aider à bien choisir, à travers un point sur les principaux paramètres à prendre en compte lors de l’acquisition de cet équipement sportif aux nombreux bienfaits. En complément de ces conseils d’achat, nous vous avons également suggéré les modèles offrant le meilleur rapport qualité-prix en ce moment. N’hésitez pas à les retrouver ici.
Aujourd’hui, notre rédaction a choisi de s’intéresser d’un peu plus près au vélo elliptique Fitkraft Slimline, l’un de nos coups de cœur déjà évoqué brièvement dans notre guide d’achat.
Note: Avis Vélo Elliptique Fitkraft Slimline
Résumé
Somme toute, le Fitkraft Slimline est un vélo elliptique qui pour son prix nous a agréablement surpris par son mécanisme fluide et sa facilité d’utilisation. Si vous êtes à votre premier achat de ce type d’appareil fitness et recherchez une machine polyvalente pour entrainer la majorité des muscles de votre corps, dans le cadre de séances occasionnelles, on vous le recommande.
Un peu plus cher, mais plus efficace et flexible à l’usage, le vélo elliptique Ultrasport est une bonne alternative vendue avec ou sans selle. Retrouvez notre avis sur le vélo elliptique Ultrasport ici.
Lire aussi : notre test du vélo elliptique NORDICTRACK C 7.5
Notre test du vélo elliptique Fitkraft Slimline
Sommaire
Avant de passer le vélo elliptique Fitkraft Slimline au banc d’essai, nous vous proposons un petit récapitulatif de ses principales caractéristiques techniques :
Poids maximal supporté : 120 kg
Roue d’inertie: double module
Système de freinage : 8 niveaux de résistance magnétique
Nombre de programmes inclus : 7
Positionné dans l’entrée de gamme, le Fitkraft Slimline présente sur le papier des caractéristiques intéressantes, lorsque vous êtes à votre premier achat de vélo elliptique et recherchez un équipement idéal pour travailler occasionnellement votre cardio chez vous à la maison. Roue d’inertie externe composée de cinq aimants intégrés, double module de la roue d’inertie (bidirectionnel), mécanisme fluide et silencieux, construction robuste en acier, le tout pour un prix accessible, voilà autant d’atouts, que nous avons examinés d’un peu plus près pour nous faire un avis objectif.
Qualité de fabrication et confort d’utilisation
Pour son prix, le vélo elliptique Fitkraft Slimline nous a agréablement surpris par sa qualité de conception. Celle-ci n’est pas sans défauts, mais il ne fait aucun doute que la machine devrait faire son temps, pour peu qu’elle ne soit pas soumise à un usage intensif et que vous respectiez les 120 kg de charge maximale supportée. Doté d’un châssis en acier, le Fitkraft Slimline adopte une structure très simple et globalement robuste. On arrive à le monter sans se tracasser et les instructions qui l’accompagnent sont d’une précieuse aide à cet effet. Si on regrette l’absence de roues, ce qui aurait facilité le déplacement d’une pièce à une autre, l’écran LCD qui équipe ce vélo elliptique a le mérite d’être pratique à l’usage, et de donner accès à des menus intuitifs. Le Fitkraft Slimline vous permet par ailleurs de vous entrainer en tout confort, car son mécanisme est particulièrement silencieux.
Performances et fonctionnalités
Autant le préciser tout de suite : le Fitkraft Slimline n’est pas fait pour les grands sportifs. Il est toutefois idéal si vous recherchez une machine pour faire un peu de sport chez vous, et qui est capable de faire travailler quasiment tous les muscles du corps. Et pour cela, il associe à la perfection les mouvements d’un tapis roulant, d’un stepper et d’un vélo d’appartement. Son mécanisme repose sur une roue d’inertie, qui en plus d’être bidirectionnelle, s’équipe à l’extérieur de cinq aimants intégrés. Le pédalage s’en trouve fluide et vous pouvez monter en intensité au gré de vos envies. Il faut toutefois noter que lorsqu’on accélère, le vélo a tendance à bouger. Vous pouvez néanmoins contourner ce problème de stabilité en installant l’appareil sur un tapis, ou en mettant des ventouses en dessous. Le Fitkraft Slimline offre par ailleurs sept programmes d’entrainement accessible depuis son écran intuitif, qui vous permet d’atteindre vos objectifs fitness efficacement.
Conclusion