S’aventurer dans l’achat d’un vélo elliptique en ignorant les critères de choix les plus déterminants vous fait courir le risque d’une mauvaise acquisition. C’est pour vous éviter d’en arriver là que nous avons publié récemment un guide d’achat exclusivement consacré à cet équipement fitness, et où vous trouverez notamment une sélection de nos coups de cœur du moment.

Aujourd’hui, nous allons examiner un peu plus en profondeur le vélo elliptique NORDICTRACK C 7.5, l’un de nos coups de cœur déjà évoqué brièvement dans notre dossier.

Voir le prix

Lire aussi : notre test du vélo elliptique David Douillet EZ905M

Notre test du vélo elliptique NORDICTRACK C 7.5

Avant d’analyser en profondeur le vélo elliptique NORDICTRACK C 7.5, nous avons recensé ses principales caractéristiques techniques communiquées par le constructeur :

Poids maximal supporté ‎: ‎NC

Roue d’inertie‎: ‎9 kg

Système de freinage : résistance magnétique motorisée, avec 22 niveaux

Nombre de programmes inclus : 26

Présenté comme l’un des modèles les plus évolués, le vélo elliptique NORDICTRACK C 7.5 envoie du très lourd sur le papier. Roue d’inertie de 9 kg, système de résistance magnétique motorisée, avec sélection électronique jusqu’à 22 niveaux, console d’entrainement bourrée de fonctionnalités, mais surtout intégrant 26 programmes que vous pourrez étendre grâce à la compatibilité iFit. Les promesses sont alléchantes et font de ce modèle le nec plus ultra des vélos elliptiques. Mais au-delà des annonces, le NORDICTRACK C 7.5 justifie-t-il réellement son prix haut de gamme. Nous allons vous répondre dans ce test.

Qualité de fabrication et confort d’utilisation

fonctionnalitees-NORDICTRACK-C7-5-VELO-ELLIPTIQUE-HIGH-TECH

Pour son prix, le moins qu’on puisse attendre du vélo elliptique NORDICTRACK C 7.5, c’est qu’il donne des gages de durabilité, et fort heureusement c’est le cas. On a en effet affaire à une machine qui transpire la haute qualité, et offre une excellente ergonomie. Doté d’une selle, ce vélo elliptique conçu avec des matériaux premium s’adapte à son utilisateur, grâce à des réglages flexibles. Confortable à utiliser, il est doté d’une console à affichage rétroéclairé, qui malgré ses nombreuses fonctionnalités se prend en main sans grande difficulté. Ladite console est compatible avec un lecteur iPod et dispose de haut-parleurs Intermix AcousticsTM 3.0, ce qui vous permet de vous exercer en profitant de vos chansons préférées. Un support a en outre été prévu sur le vélo elliptique et permet de l’utiliser avec une tablette. Vous pourrez ainsi télécharger sur cette dernière l’application iFit. Celle-ci vous donne la possibilité de souscrire à un abonnement premium payant, pour un accompagnement plus poussé.

Performances et fonctionnalités

NORDICTRACK-C7-5-perf

Les mouvements sur le vélo elliptique NORDICTRACK C 7.5 sont fluides et confortables, ceci grâce à sa roue d’inertie de 9 kg. Vous vous entrainez ainsi dans les meilleures conditions, et à votre rythme. Son système de résistance magnétique motorisé vous permet de sélectionner le niveau de 1 à 22, sans interrompre votre séance d’entraînement. Pendant que vous vous exercez, la console vous affiche avec précision des informations comme la distance, la durée, la vitesse, la pulsation cardiaque, les calories brûlées, le niveau de lʼinclinaison de la rampe, le nombre total de foulées effectuées, et bien d’autres encore. Le NORDICTRACK C 7.5 intègre 26 programmes, ce qui vous donne la possibilité de diversifier vos séances. Pour chaque programme, il y a en effet un temps, une distance et une résistance prédéfinis.

Conclusion

Voir le prix