Le rameur est sans aucun doute l’appareil de musculation le plus complet. Il permet en effet de faire travailler plus de 90 % des muscles de votre corps. C’est donc assez logique que vous vouliez en acheter un. Pour cela, nous vous avons dressé un comparatif des meilleurs rameurs de 2019 car c’est un appareil assez difficile à choisir, notamment parce que vous devrez tenir compte de plusieurs critères. Le premier d’entre eux est bien évidemment sa solidité. Lors de vos différents exercices, votre rameur risque d’être maltraité et il devra tenir quelle que soit l’intensité de votre entraînement. Nous vous conseillons donc de vérifier la qualité des différents matériaux et la qualité de son assemblage. Bien évidemment, le confort doit lui aussi être optimal, surtout si vous voulez faire un entraînement long. Vous devez en effet être à l’aise lorsque vous faites vos exercices pour pouvoir uniquement vous concentrer sur votre effort.

Cependant, vous devez également vous pencher sur la manière dont fonctionne la résistance. Lors de votre effort, votre rameur vous opposera une résistance qui peut être basée sur plusieurs critères. Elle peut en effet dépendre de la puissance et de l’intensité de vos mouvements. Pour résumer, plus vous mettez de la puissance dans votre mouvement, plus la résistance sera élevée. Cependant, vous pourrez également la paramétrer vous-même, ce qui vous permettra de reconstituer des conditions d’entrainement réalistes. Par exemple, en réglant la difficulté au maximum, vous pouvez retrouver les mêmes conditions que si vous évoluiez contre le courant alors que la difficulté minimale vous permet de vous retrouver dans les mêmes conditions que si vous parcouriez une eau calme dans une embarcation légère.

Rameur Comparatif 2019

Le rameur Skandika Regatta Poseidon Le rameur V-Fit Air Tornado Le rameur Concept2 Modèle D
Le meilleur pas cher Le meilleur rapport qualité-prix Le meilleur des meilleurs
Poids 17 kilogrammes 19,5 kilogrammes 28 kilogrammes
Mode de fonctionnement de la résistance Par rapport à votre force Par rapport à votre force Par rapport à votre force ou paramétrable
Avantages Il propose un prix très attractif et une solidité remarquable. Il est de plus très logeable et très facile à monter et à transporter. C'est un modèle qui présente un excellent rapport qualité-prix et qui brille par sa commodité. Il est en effet pliable et léger, ce qui vous permettra de facilement le transporter et le ranger. C'est le meilleur rameur du marché. En plus d'une impressionnante solidité, il est très confortable et propose énormément de fonctions.
Inconvénients Il propose un design quelque peu douteux. En outre, il ne propose que très peu de programmes d'entraînement. Il est très bruyant et nous vous conseillons d'écouter de la musique en l'utilisant. En outre, son confort est loin d'être optimal. Son prix élevé pourrait en rebuter certains. De plus, il est plutôt bruyant.
Conclusion Il est assez exceptionnel de trouver un rameur d'aussi bonne qualité à un prix aussi attractif. Malgré ses quelques défauts, il s'agit d'une très bonne surprise. Il s'agit du meilleur rapport qualité-prix du marché. Malgré son confort pas forcément optimal, c'est un appareil très efficace. Si vous êtes prêts à y mettre le prix, vous pourrez profiter de ce qui se fait de mieux en matière de rameur.
Note 3,6/5 3,7/5 4,9/5
Son prix sur Amazon Voir le prix Voir le prix Voir le prix

A lire aussi

Notre sélection des meilleurs rameurs du marché (Test / Avis)

Le rameur Skandika Regatta Poseidon

Si vous voulez acquérir un rameur sans pour autant dépenser une fortune, le rameur Skandika Regatta Poseidon est sans doute le produit idéal. Il propose de nombreux atouts, parmi lesquels on peut citer sa remarquable solidité. Fabriqué avec des matériaux de qualité, il vous permettra de pouvoir l’utiliser pendant de nombreuses années. C’est un point fort, surtout pour un appareil qui propose un prix très attractif. Il est de plus très confortable et vous n’aurez aucun souci pour profiter de longues séances d’entraînement. En effet, malgré un design assez simple et une petite taille, vous pourrez tout de même profiter d’un très bon confort, notamment grâce à son siège parfaitement rembourré.

Le rameur Skandika Regatta Poseidon

Cependant, certains d’entre eux n’apprécieront pas beaucoup sa couleur orange qui est difficile à marier avec son intérieur. Enfin, si vous pourrez profiter de nombreuses informations sur son petit écran, on peut tout de même regretter le faible nombre de programmes d’entrainement prédéfinis disponibles. Néanmoins, le rameur Skandika Regatta Poseidon demeure un produit de qualité et il parait difficile d’en demander plus à un appareil vendu à ce prix.

Voir le prix

Le rameur V-Fit Air Tornado

Il s’agit d’un des rameurs les plus vendus du marché. Il le doit sans aucun doute à son excellent rapport qualité-prix. Il fonctionne grâce à un système de résistance à l’air, ce qui signifie que lors de la traction, la résistance se fait grâce aux pales d’une roue. Ce système lui permet de proposer des sensations assez proches des véritables mouvements effectués pour ramer. En outre, vous n’aurez pas besoin de le régler puisque la résistance se fait en fonction de la puissance de votre mouvement, ce qui signifie que plus votre geste est puissant, plus la résistance sera élevée.

Le rameur V-Fit Air Tornado

Cependant, sa principale qualité demeure sa commodité. Son design est vraiment compact et vous pourrez facilement le plier. Son transport, son rangement, son montage et son démontage se font très rapidement et facilement. Vous devriez également apprécier son moniteur qui vous permettra de consulter de nombreuses informations, notamment des données sur votre séance d’entraînement, mais aussi les précédentes. Cependant, on peut regretter que son confort ne soit pas optimal, notamment la position nécessaire pour l’utiliser. De plus, il est plutôt violent et nous vous conseillons de l’utiliser en écoutant de la musique.

Voir le prix

Le rameur Concept2 Modèle D

Si vous voulez profiter d’un rameur qui propose des performances exceptionnelles, nous vous conseillons d’opter pour le rameur Concept2 Modèle D. Pour preuve de ses énormes qualités, veuillez noter qu’on le retrouve dans de nombreuses institutions sportives, telles que l’INSEP, Roland Garros, Marcoussis ou Clairefontaine. De plus, il est utilisé par la plupart des plus grands champions d’aviron. Sa principale qualité est sans aucun doute son extrême solidité, ce qui vous permettra de l’utiliser pendant plusieurs dizaines d’années. En outre, vous pourrez profiter d’un grand confort, notamment grâce au grand soin apporté à son design. On peut notamment citer son siège, qui est parfaitement placé et rembourré pour garantir une position confortable.

Le rameur Concept2 Modèle D

Vous devriez également apprécier sa simplicité d’utilisation. Cependant, bien qu’il soit très simple à utiliser, il est vraiment très complet. Vous pourrez en effet profiter d’un écran PM5 de très bonne qualité qui vous offrira de nombreuses fonctionnalités. Vous pourrez par exemple consulter de nombreuses informations sur vos performances, mais aussi établir votre propre programme d’entrainement personnalisé. Cependant, si vous le préférez, vous pouvez également opter pour un des programmes prédéfinis installés sur le rameur Concept2 Modèle D. Enfin, veuillez noter que si la résistance s’adapte à la force de votre mouvement, vous pouvez également la prédéfinir. Cela vous permettra de recréer différentes conditions réelles. Par exemple, en réglant la résistance au maximum, vous aurez l’impression de ramer à contre-courant. Veuillez noter que son prix est tout de même élevé et pourra en rebuter certains.

Voir le prix

Les bienfaits d’un rameur

Le rameur est sans aucun doute l’un des appareils de musculation les plus complets. Il vous permettra donc de profiter de nombreux bienfaits. C’est d’abord un appareil grâce auquel vous pourrez travailler la plupart des muscles de vos corps. Donc, si vous voulez vous simplement vous muscler, vous pouvez le faire en n’utilisant qu’un rameur. En outre, il vous permettra de rester en bonne santé. Il vous permet en effet de travailler votre cardio et donc de maintenir votre cœur en bonne santé. Enfin, il vous permettra de perdre du poids et d’affiner votre silhouette, mais aussi de lutter contre l’obésité.

De nombreux critères doivent être pris en compte

Les critères d’achat pour un rameur

Bien évidemment, avant d’acheter un rameur, vous devez vous fier à plusieurs critères. Si vous devez bien évidemment tenir compte de sa solidité et de son confort, les différentes options qu’il propose sont également primordiales. Enfin, vous devez tenir compte de sa commodité et de la manière dont fonctionne sa résistance.

Sa solidité

Bien évidemment, c’est un critère primordial lors de l’achat d’un rameur. En effet, si vous voulez éviter d’en racheter un au bout de plusieurs mois, Pour vous assurer de profiter d’un rameur de qualité, vous devez prendre en compte la qualité des matériaux qui le composent, mais aussi la qualité de son assemblage. En outre, l’achat d’un rameur représente tout de même un investissement très important, il faut que vous puissiez l’utiliser pendant plusieurs années pour que votre achat soit rentabilisé.

Son confort

Puisqu’un rameur est un appareil très complet, de nombreux utilisateurs n’utilisent que cet appareil pour leurs exercices de sport. Si c’est votre cas, vous pourriez l’utiliser pendant de longs moments et il faut donc qu’il soit très confortable. Vous devez donc tenir compte des matériaux qui le compose, mais aussi de son ergonomie. Son siège doit par exemple être parfaitement situé pour que vous puissiez l’utiliser le plus confortablement et simplement possible.

Son système de résistance

Des sensations proches de la réalité

Le système de résistance est la manière dont votre rameur fonctionne et vous permet de travailler. En résumé, la résistance peut fonctionner de différentes manières. Elle peut en effet dépendre de la puissance que vous mettez dans votre mouvement, c’est-à-dire que plus votre effort est puissant, plus la résistance est élevée. C’est le mode de fonctionnement qu’on retrouve le plus fréquemment sur les rameurs. Cependant, certains d’entre eux permettent également de la paramétrer et donc de reconstituer des conditions réelles. Par exemple, en réglant le système de résistance au niveau maximum, les conditions sont les mêmes que si on évoluait à contre-courant dans une eau agitée.

Ses différentes fonctionnalités

Lorsque vous choisissez un rameur, vous devez tenir compte des différentes fonctionnalités qu’il propose. La plupart du temps, ces fonctionnalités seront disponibles via l’écran du rameur. Parmi elles, vous trouverez de nombreuses informations sur vos performances. Il peut notamment s’agir de la distance parcourue, mais aussi du nombre de calories que vous avez brulé. En outre, les programmes d’entraînement sont très importants. Selon les modèles, vous pourrez profiter de plusieurs entraînements planifiés, mais aussi créer votre propre séance d’entraînement.

Sa commodité

Lors de l’achat d’un rameur, vous devriez tenir compte de sa commodité. Vous devez en effet parvenir à le monter sans aucun problème, mais aussi parvenir à l’utiliser sans aucun problème. Vous devez donc veiller à ce qu’il dispose d’une ergonomie facile et que vous puissiez utiliser toutes ses fonctions sans aucun problème. Enfin, veuillez noter que certains modèles sont pliables et qu’il est ainsi facile de le ranger ou de le transporter.

C'est un appareil qui vous permettra de travailler de nombreux muscles

En conclusion

Un rameur est un appareil de musculation très complet. Cependant, il peut être assez difficile de le choisir. Pour vous aider à le faire, vous pouvez jeter un œil à notre avis et test. Vous devez en effet tenir compte de plusieurs critères. Le premier d’entre eux est sa solidité. Surtout si vous l’utilisez lors d’un entraînement intense, il sera subi à des conditions assez extrêmes. Il doit donc être très solide si vous ne voulez pas en racheter un au bout de quelques mois. En outre, il doit être très confortable pour que vous puissiez l’utiliser lors de longues séances d’entraînements sans connaître la moindre gêne. Enfin, vous devez vous assurer qu’il vous offre toutes les fonctions dont vous pourriez avoir besoin.