Si vous avez décidé d’acheter un rameur haut de gamme, vous devriez jeter un œil au rameur Concept2 Modèle D. C’est indéniablement l’un des tous meilleurs du marché. Pour preuve, s’il est utilisé par de nombreux clubs de sport et par l’armée, il l’est aussi par de nombreux sportifs professionnels. C’est en effet celui qu’on retrouve dans les structures de la Fédération Française d’Aviron, mais aussi dans des hauts-lieux du sport français tels que Roland Garros, l’INSEP, Marcoussis ou Clairefontaine. Pour le moment, nous n’avons pas eu l’occasion de tester de rameur de meilleure qualité que celui-ci qui se démarque notamment grâce à sa qualité de fabrication.

Lors de l’achat d’un tel produit, vous devez tenir compte de plusieurs critères, à commencer par sa solidité. C’est un matériel qui sera souvent soumis à des conditions difficiles et il se doit d’être résistant si vous ne voulez pas en racheter un trop souvent. En outre, vous devrez également tenir compte de la manière dont il fonctionne, notamment la résistance qu’il propose. Elle peut être calculée en fonction de l’intensité de votre effort et de la puissance que vous dégagez, mais elle peut également être configurée manuellement pour vous permettre de choisir les conditions dans lesquelles vous évoluez. Son confort est également très important surtout si vous prévoyez de l’utiliser pour un entrainement intense. Nous vous conseillons par exemple de bien faire attention à la qualité des matériaux qui le composent.

Voir le prix

C'est un rameur facile à monter

Notre test et avis du rameur Concept2 Modèle D

Ses avantages

  • Une résistance à toute épreuve. C’est le type d’appareil qui devrait vous durer plusieurs dizaines d’années.
  • Son ergonomie et son design sont vraiment parfaitement étudiés.
  • Il propose un mouvement de rame qui est très proche de la réalité. On se croirait presque dans un véritable aviron.
  • Son moniteur est d’excellente qualité.
  • Vous ne devriez pas rencontrer le moindre problème pour le monter ou le déplacer, même si vous êtes seuls pour le faire.
  • On peut remarquer que lors de sa conception, une véritable attention a été portée aux détails.

Ses inconvénients

  • On peut trouver que son système de résistance à l’air fasse un peu trop de bruit.
  • Bien que justifié, son prix est tout de même élevé et représente un investissement important qui pourrait en rebuter certains.
  • Le revêtement des poignées est un peu abrasif et peut provoquer des cloques et des ampoules aux mains.

Voir le prix

Son utilisation est optimale et très confortable

Ses caractéristiques

Avec le rameur Concept 2 Modèle D, vous pourrez profiter de ce qui se fait de mieux sur le marché. Ce n’est en effet pas par hasard que de nombreux professionnels du sport lui font confiance. Proposant une incroyable qualité de conception, il est incroyablement résistant, Concept2 annonçant que ce modèle est prévu pour durer toute une vie. C’est une des principales raisons qui permet de justifier son prix. Bien que ce soit un investissement important, il sera très vite rentabilisé, surtout quand on constate le prix de l’abonnement dans une salle de sport. En outre, il propose de nombreuses options, ce qui vous permettra de paramétrer votre entrainement pour qu’il convienne exactement à vos besoins. Enfin, il est plutôt simple à utiliser, mais aussi à monter et à déplacer.

Une solidité hors du commun

C’est sans aucun doute ce qui permet au rameur Concept 2 Modèle D de sortir du lot. Sa conception est vraiment parfaite et on voir rapidement qu’une attention particulière a été portée aux détails. Elle devrait donc vous durer pendant de très nombreuses années quel que soit l’utilisation que vous en faites. Vous pourrez ainsi vous entraîner autant que vous le voulez et avec n’importe quelle intensité, vous ne devriez pas connaître le moindre souci. On peut imaginer que cette robustesse est l’une des principales raisons pour lesquelles on le retrouve dans toutes les salles de sport et tous les clubs de remise en forme.

Une résistance paramétrable

Vous devriez également apprécier la manière dont fonctionne sa résistance. Vous pouvez en effet l’utiliser de plusieurs manières. Si vous ne faites aucun réglage, cette résistance sera réglée en fonction de votre puissance. En résumé, plus vous ramez puissamment, plus la résistance proposée sera importante. Cependant, vous pouvez également la configurer grâce à son écran très pratique. Cela vous permettra notamment de recréer des conditions que vous pouvez trouver dans la réalité. Par exemple, en utilisant la puissance maximale, vous aurez l’impression de ramer à contre-courant alors que si elle est au minimum, les conditions seront les mêmes que si vous ramiez dans une embarcation légère et dans le sens du courant. Vous pourrez donc profiter d’un entraînement parfaitement adapté à votre niveau et à vos besoins.

Un confort inégalable

Le confort est un critère vraiment important lors de l’achat d’un rameur. C’est bien évidemment le cas du rameur Concept2 Modèle D. Il dispose par exemple d’un siège ergonomique et rembourré, qui est parfaitement placé pour vous garantir un confort optimal. En outre, ses poignées sont parfaitement ergonomiques et proposent un angle de 10° ce qui permet d’assurer une meilleure prise en main. Cependant, les débutants pourraient connaître quelques problèmes avec le revêtement des poignées, qui est un peu abrasif. Il est conseillé de l’utiliser en portant des gants pour éviter l’apparition de cloques et d’ampoules sur les mains. Enfin les repose-pieds sont parfaits, au point que vous pourrez même l’utiliser pieds-nus.

Un écran offrant de nombreuses possibilités

Le rameur Concept2 Modèle D dispose d’un écran PM5 de grande qualité et qui vous offrira de nombreuses possibilités. En effet, il vous servira même de coach personnel et vous pourrez facilement créer vos propres programmes d’entraînement, notamment en vous basant sur vos besoins et sur le résultat que vous voulez obtenir. Cependant, vous pourrez également sélectionner un des 5 programmes d’entrainement préenregistrés. En outre, vous pourrez accéder à de nombreuses informations pour vous guider, notamment la vitesse à laquelle vous allez, le distance que vous avez parcourue, le nombre de calories que vous avez brulé et bien d’autres informations. Il dispose aussi de petits plus appréciables, tels que de conseils dédiés aux débutants, ainsi qu’une animation dans laquelle vous voyez un petit bateau avancer pendant que vous ramez. Enfin, veuillez noter que l’écran se recharge au fur et à mesure grâce à l’énergie que vous produisez.

Son écran est très pratique et complet

En conclusion

Le rameur Concept2 Modèle D Rameur est sans aucun doute le meilleur rameur du marché. Proposant une solidité exceptionnelle, vous pourrez sans aucun doute l’utiliser pendant plusieurs dizaines d’années. Il est de plus très confortable et vous aurez vraiment l’impression d’être dans un véritable aviron. Tous les éléments de ce rameur sont composés de matériaux de qualité et vous permettront donc de l’utiliser pendant un long moment sans ressentir le moindre inconfort. Enfin, il propose un grand nombre de fonctions et vous pourrez par exemple configurer vos propres programmes d’entraînement.

Voir le prix