Comme son nom le laisse deviner, la ventouse anti cellulite est un accessoire qui permet de lutter contre la cellulite. Il s’agit d’un petit objet d’une hauteur et d’une largeur de 5 centimètres qui est souvent composé de silicone. Elle s’inspire de la cupping therapy, une méthode ancestrale datant de plus de 3 millénaires et qui permettait de lutter contre les rhumatismes.

Qu’est-ce que la cellulite ?

Avant de vous expliquer comment utiliser une ventouse anti cellulite pour savoir comment lutter contre la cellulite, il peut être intéressant de savoir ce qu’elle est exactement. C’est un phénomène qui touche quasiment toutes les femmes mais dont l’intensité peut parfois différer. Ce phénomène correspond à l’accumulation de la graisse dans les cellules adipeuses, qui se trouvent dans la partie la plus profondément enfouie de la peau. Elles sont séparées par des cloisons qui peuvent faire de la rétention d’eau. Elle n’est pas vraiment grave sur le plan médical mais elle pose tout de même problème sur le plan esthétique. Veuillez noter qu’il est impossible de l’éradiquer totalement, mais il est toujours possible d’en réduire l’importance, notamment en utilisant une ventouse anti cellulite.

Découvrez la ventouse anti cellulite

Il s’agit donc d’un petit objet qui vous permettra de traiter la cellulite et la peau d’orange qui en résulte. Elle est aussi bien utilisée par les sportives que par les femmes qui veulent simplement prendre soin de leur apparence et réduire l’apparition de cellulite. Elle se présente sous la forme d’un petit objet, généralement en silicone, qui permet de reproduire l’effet de palper-rouler et qui parvient donc à étirer les cellules adipocytes afin qu’elles soient moins visibles. Pour l’utiliser, il suffit de traiter une zone quotidiennement pendant quelques minutes.

Des résultats probants après quelques semaines d'utilisation

La ventouse anti cellulite Doctislim : celle que nous préférons

Bien évidemment, lorsqu’il s’agit d’acheter un tel produit, il faut mieux en choisir un de grande qualité. Comme vous le verrez plus bas, c’est un produit qui peut provoquer quelques désagréments s’il est de mauvaise qualité ou mal utilisé. Pour vous éviter une partie de ces petits soucis, nous vous conseillons d’opter pour la ventouse anti cellulite Doctislim, un produit qui est vraiment parvenu à nous convaincre.

Parfait pour lutter contre la cellulite

Fabriquée en silicone médical et hypoallergénique, la ventouse anti cellulite Doctislim ne présente pas le moindre danger d’allergie et saura prendre soin de votre peau, bien évidemment si vous l’utilisez correctement. En outre, elle permet de rendre la peau bien plus élastique et plus ferme. De plus, elle est facile à utiliser et convient à tous les types de peau. Veuillez enfin noter qu’elle est vendue à un prix très attractif.

Voir le prix

Comment utiliser une ventouse anti cellulite

Même si une ventouse anti cellulite n’est pas forcément compliquée à utiliser, si vous ne le faites pas correctement, vous risquez de vous faire plus de mal que de bien. Provoquant un effet de succion, elle peut en effet favoriser la circulation sanguine. Cependant, si elle mal utilisée, elle peut provoquer des désagréments tels que des bleus ou des varices. Avant même de commencer à l’utiliser, vous devez enduire la zone que vous voulez traiter avec une huile grasse. Vous devez ensuite pincer votre ventouse et la poser sur la peau. Si trop de peau est aspirée, il vous suffit simplement de pincer à nouveau votre ventouse. Pour chaque partie du corps, vous devez ensuite appliquer des mouvements spécifiques.

Les mouvements pour les cuisses et les fesses`

Pour ces deux parties du corps, vous devez commencer par faire des mouvements du haut vers le bas pendant 1 minute avant de passer à des zigzags en partant de l’intérieur vers l’extérieur avant de terminer avec des mouvements circulaires pendant 2 minutes. Il faut donc seulement compter 5 minutes pour traiter une de ces deux zones du corps

Les mouvements pour le ventre

Pour le ventre, vous devez commencer par des mouvements depuis le nombril vers l’extérieur du ventre avant de faire plusieurs mouvements circulaires et en diagonale, en insistant notamment sur les poignées d’amour. Encore une fois, vous ne devez pas passer plus de cinq minutes pour traiter cette partie du corps.

Les mouvements pour les bras

Pour traiter vos bras avec une ventouse anti cellulite, vous devez toujours faire des mouvements du haut vers le bras. Vous devez commencer en ligne droite avant de faire de petits cercles et des zigzags. Veuillez noter que vous devrez compter une dizaine de minute pour traiter vos deux bras.

Attention lors de son utilisation

Quand vous utilisez une ventouse anti cellulite, vous devez bien évidemment tenir compte de la douleur occasionnée. Vous devriez ressentir une sensation désagréable, mais si elle devient insoutenable, vous ne devez surtout pas insister. N’hésitez pas à faire une pause entre deux applications si le besoin s’en fait sentir. Pendant cette période, n’hésitez pas à appliquer une crème amincissante sur la zone que vous aviez traitée. En outre, si votre circulation sanguine est mauvaise ou si vous avez des varices, nous vous conseillons de demander l’avis d’un médecin avant de l’utiliser.

La ventouse anti cellulite ne suffit pas

Bien qu’elle soit très efficace, la ventouse anti cellulite ne suffira pas pour faire disparaitre la cellulite. En effet, son utilisation doit être couplée à une bonne hygiène de vie. Vous devez par exemple opter pour une alimentation équilibrée et surtout éviter les plats préparés. Ces derniers contiennent en effet une grande quantité de sucres raffinés et de graisses saturés qui favorisent le développement de la cellulite. En outre, pour favoriser son élimination, vous devez pratiquer une activité sportive régulière. Nous pouvons par exemple vous conseiller de faire des exercices tels que les squats, également très efficaces contre la culotte de cheval.

Comment utiliser une ventouse anti cellulite

En conclusion

La cellulite est un problème que rencontrent de nombreuses femmes. Bien qu’il ne soit pas grave sur le plan médical, il peut être assez gênant sur le plan esthétique. En outre, il peut être assez difficile de s’en débarrasser. Pour le faire, nous vous conseillons d’utiliser une ventouse anti cellulite associée à une alimentation équilibrée et à une pratique régulière du sport. Cependant, son utilisation peut poser quelques désagréments tels que des bleus ou des varices. Pour les éviter, vous devez l’utiliser correctement mais aussi utiliser un produit de qualité. Nous vous conseillons d’ailleurs d’utiliser la ventouse anti cellulite Doctislim, qui permet d’obtenir de très bons résultats.

Voir le prix