La plateforme vibrante est un accessoire fitness de plus en plus prisé. Ses bienfaits sont nombreux, aussi bien pour les personnes qui souhaitent se remettre en forme que pour les sportifs aguerris. Dans ce comparatif, j’ai sélectionné les meilleures plateformes vibrantes du moment, dans différentes gammes de prix.

Je vous propose des tests et avis détaillés, pour vous aider à trouver et à choisir, l’équipement le mieux adapté à vos besoins. Je vous parle ensuite des bienfaits d’une plateforme vibrante, de son utilisation, des exercices qu’il est possible de réaliser, mais aussi des risques qu’il peut y avoir à utiliser ce type de matériel.

Plateforme vibrante : Comparatif !

Bluefin Fitness Plateforme Vibrante Ultra Slim | Perte de Poids & Brûleur de Graisses à la Maison...
Vibrante et oscillante
Puissance
1000 watts
Fréquence
Jusqu'à 40 Hz
Plateau
Plat
Haut-parleurs Bluetooth
-
INTEY Plateforme Vibrante Oscillante pour Fitness, 6 en 1 Multifonctions | Silencieux |...
Vibrante et oscillante
Puissance
200 watts
Fréquence
Jusqu'à 15 Hz
Plateau
Plat
Haut-parleurs Bluetooth
Sportstech 3D Vibration Plate VP300 | Mega Fat Burner + 5 bandes de fitness supplémentaires | Vaste...
Vibrante et oscillante
Puissance
2 x 1000 watts
Fréquence
30 Hz en vibration / 10 Hz en oscillation
Plateau
Plat (très large)
Haut-parleurs Bluetooth
-
Sportstech VP400 Plateforme Vibrante Oscillante professionnelle Fitness avec technologie de...
Vibrante et oscillante
Puissance
3 x 500 watts (très bons moteurs)
Fréquence
45 Hz en vibration / 15 Hz en oscillation
Plateau
Courbé (très large)
Haut-parleurs Bluetooth
-

 

Plateforme vibrante : Les meilleures !

BlueFin Fitness Plateforme Vibrante Ultra Slim : La meilleure pas chère !

Bluefin Fitness Plateforme VibranteSi vous avez un petit budget, mais que vous cherchez tout de même un appareil fitness efficace et complet, alors la Plateforme Vibrante BlueFin Fitness est sûrement le meilleur choix possible. En termes de qualité de fabrication, elle n’a rien à envier à des modèles bien plus chers. La conception est sérieuse, la stabilité parfaite et la surface assez grande pour varier les exercices.

Elle est fournie avec de nombreux accessoires, comme des élastiques de résistance en silicone pour les jambes et des élastiques fitness à poignée pour les bras. On trouve également une affiche avec la plupart des exercices réalisables et il y a même un guide de nutrition pour vous aider à perdre plus facilement du poids. C’est vraiment très complet !

L’utilisation est simple. Il y a 5 programmes pour différents besoins, du renforcement musculaire à la perte de poids, en passant par le massage ou la récupération. Vous pouvez régler l’intensité à votre guise, avec 180 niveaux d’intensité pour un maximum de précision. La puissance maximale est assez étonnante pour une plateforme vibrante de ce prix. Bref, c’est du très bon matériel, que je ne peux que vous conseiller.

Bluefin Fitness Plateforme Vibrante Ultra Slim | Perte de Poids & Brûleur de Graisses à la Maison...
  • VOULEZ-VOUS MAIGRIR, VOUS TONIFIER & VOUS FAIRE MASSER À LA MAISON? – Accompagne la perte de poids & raffermit en moins de 10 minutes par jour
  • BRÛLEZ DES GRAISSES AUJOURD’HUI – Bluefin vous aide à maigrir. Vous verrez les calories disparaître à vue d’œil et vous vous sentirez...
  • DURABLE – Notre service clientèle professionnel est très réactif et reste disponible si vous avez la moindre question.

Intey Plateforme Vibrante : Un bon compromis

INTEY Plateforme VibranteToujours pour les budgets limités, mais aussi pour ceux qui n’ont pas trop de place à la maison. La Plateforme Vibrante Intey est assez compacte et moins lourde que ses concurrentes. Forcément, le plateau est lui aussi plus étroit, mais suffisamment grand pour varier les exercices. La qualité de fabrication est très correcte, mais ça manque un peu d’accessoires. Il y a tout de même des élastiques pour le travail des bras.

La prise en main est très simple. Le panneau de commande est clair et une télécommande est fournie pour une programmation à distance sans avoir à se baisser. On trouve 5 programmes, assez basiques, avec des variations de vibration assez limitées. C’est suffisant pour les débutants qui veulent se remettre en forme, ou les personnes en surpoids, mais ça manque un peu de force pour les sportifs confirmés.

Cette plateforme est un bon compromis pour ceux qui ont besoin de brûler plus de calories rapidement, mais qui n’ont pas forcément la nécessité d’un appareil puissant pour des séances plus intense. Le prix est très correct par rapport à la qualité du matériel, on trouve de nombreux avis positifs sur les sites de vente en ligne. À moins de 150 €, c’est un bon choix.

Promo
INTEY Plateforme Vibrante Oscillante pour Fitness, 6 en 1 Multifonctions | Silencieux |...
  • ☞ 6 en 1 Multifonctions - Par la vibration constante du corps, la plateforme vibrante active les fibres musculaires pour vous laisser atteindre...
  • ☞ 10Min d'Entraînement du Corps Entier - Il suffit de faire 10 minutes d'exercice par jour pour rester en bonne santé! Son utilisation...
  • ☞ 2 Bandes Elastiques Gratuites - Ne négligez pas votre exercice du haut du corps! Utilisez ces 2 bandes élastiques pour exercer...
  • ☞ Marcher Sans Bruit - Pas besoin de craindre que cela fasse des bruits gênants pour déranger votre chère famille! La plaque vibrante...
  • ☞ Facile à Déplacer et à Placer - 2 côtés du capot central sont conçus avec la poignée et vous pouvez facilement la déplacer dans la...

Sportstech PV300 : Une valeur sûre

sportstech vp300 test avisOn monte en gamme avec cette plateforme Sportstech PV300, qui possède 2 moteurs de 1000 watts chacun, pour une puissance de vibration très importante. Le plateau est bien large, on peut bien écarter les jambes pour rendre les exercices plus difficiles, il y a 60 niveaux d’intensité, ainsi que 3 modes pour varier les plaisirs. La plateforme vibrante est vendue avec des élastiques de résistances pour les jambes et des élastiques fitness pour les bras.

Dans la boite, on trouve également une affiche avec tous les exercices possibles, ainsi qu’une télécommande. L’utilisation est simple, on peut tout régler facilement, lancer un programmer défini ou bien faire nos paramétrages avec le mode manuel. La télécommande se clipse à notre ceinture, c’est plutôt pratique pour régler l’appareil sans avoir à se baisser.

La qualité de fabrication est irréprochable, la stabilité parfaite et la puissance va séduire les sportifs les plus exigeants. Bien sûr, il y a des modes plus doux et vous gérez la puissance à votre guise. Cette plateforme vibrante est adaptée à tous les profils d’utilisateur, du sportif confirmé à la personne en surpoids qui cherche à brûler des calories.

Sportstech 3D Vibration Plate VP300 | Mega Fat Burner + 5 bandes de fitness supplémentaires | Vaste...
  • ✅ 𝗘́𝗟𝗜𝗠𝗜𝗡𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗢𝗣𝗧𝗜𝗠𝗔𝗟𝗘 𝗗𝗘𝗦 𝗖𝗔𝗟𝗢𝗥𝗜𝗘𝗦 : Combustion...
  • ✅ 𝗦𝗬𝗦𝗧𝗘̀𝗠𝗘 𝗕𝗟𝗨𝗘𝗧𝗢𝗢𝗧𝗛 : Système sans fil avec haut-parleurs intégrés pour se détendre...
  • ✅ 𝗗𝗘𝗦𝗜𝗚𝗡 𝗜𝗡𝗖𝗢𝗠𝗣𝗔𝗥𝗔𝗕𝗟𝗘: Grande plate-forme de 800 x 450 mm avec écran tactile pour de...
  • ✅ 𝗕𝗔𝗡𝗗𝗘𝗦 𝗗’𝗘𝗡𝗧𝗥𝗔𝗜̂𝗡𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧: Cordes d’entraînement intégrés pour s’entraîner...
  • ✅ 𝗘𝗙𝗙𝗜𝗖𝗔𝗖𝗘 : Brûlage de graisse supplémentaire et développement musculaire grâce au système de vibration...

Sportstech VP400 : La meilleur plateforme vibrante

Sportstech-VP400-Plateforme-VibranteC’est la Rolls des plateformes vibrantes et oscillantes pour particulier. Je précise « pour particulier », parce qu’il y a des appareils destinés aux salles de sports qui sont un peu plus complets, plus lourds et résistants, mais qui coûtent aussi beaucoup plus cher. Quoi qu’il en soit, cette Sportstech VP400 est un petit bijou, qui va surtout répondre aux attentes des plus sportifs.

La qualité de fabrication est impeccable, c’est solide avec des finitions sympas. On a notamment des LED sur les côtés qui indiquent la puissance en cours via un code couleur. Le plateau est courbé, on gagne en inconfort, mais ce n’est pas une mauvaise chose. Au contraire, l’équilibre est plus précaire avec les vibrations, on doit donc forcer un peu plus pour se rééquilibrer, et on brûle ainsi toujours plus de calories, tout en renforçant efficacement nos muscles.

Le plateau est bien grand, de très bonne qualité, il y a de nombreux programmes et tout un tas d’accessoires sont fournis. On trouve notamment une télécommande montre, qui se fixe au poignet, et qui permet de changer d’intensité ou de lancer la séance très facilement. Le prix est forcément un peu élevé, mais c’est quasiment du matériel de pro. Si vous avez le budget, foncez ! Vous ne regretterez pas.

Sportstech VP400 Plateforme Vibrante Oscillante professionnelle Fitness avec technologie de...
  • ✅ 𝟰𝗗: La première plateforme vibrante 4D du marché combinant oscillations et vibrations. Entraînements variables grâce à une...
  • ✅ 𝗜𝗡𝗖𝗨𝗥𝗩𝗘́𝗘: Surface énorme et incurvée pour une meilleure sensation de mouvements. 3 positions différentes +...
  • ✅ 𝗦𝗠𝗔𝗥𝗧 𝗟𝗘𝗗 & 𝗗𝗜𝗦𝗣𝗟𝗔𝗬 : Look plus cool avec l´écran LCD tactile coloré et commandes faciles +...
  • ✅ 𝗙𝗢𝗥𝗠𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡𝗦-𝗩𝗜𝗗𝗘́𝗢 : Commandez dès maintenant et recevez 5 vidéos de formation dans le pack de...
  • ✅ 𝗙𝗼𝗶𝗿𝗲 𝗮𝘂𝘅 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗮𝘂𝘁𝗲́𝘀 𝟮𝟬𝟮𝟬 - L'innovation 4D, comprenant des power ropes,...

Les bienfaits des plateformes vibrantes

Il y a un peu plus de 12 ans, le Power Plate voyait le jour. Il s’agissait de la toute première plateforme vibrante et elle a révolutionné le petit monde du fitness. Elle existe toujours, mais je ne la présente pas dans mon comparatif, à cause d’un prix bien trop élevé et des performances qui ne sont pas forcément supérieures à celles des modèles que je présente plus haut.

Quoi qu’il en soit, même si certains professionnels de la santé étaient perplexes au départ, plusieurs études ont prouvé l’efficacité de la plateforme vibrante et c’est désormais un équipement qu’on retrouve dans de nombreuses salles de sport.

Des équipements à des prix plus acceptables ont progressivement fait leur apparition, et désormais, on peut avoir une plateforme vibrante à la maison, sans demander un crédit à notre banquier…

Pourquoi utiliser ce type d’équipement ?

comparatif plateforme vibrante

Pour mincir !

La plateforme vibrante est un excellent allié minceur. Vous allez réaliser tout un tas d’exercices de fitness, que vous faisiez auparavant sur un tapis de sol classique. Les vibrations vont apporter un peu plus de difficulté, puisqu’elles signifient à votre corps un déséquilibre. Vos muscles vont réagir et se contracter à chaque vibration, pour vous rééquilibrer.

Étant donné que la plateforme vibre plusieurs dizaines ou même centaines de fois par minute selon l’intensité programmée, les muscles profonds se contractent tout autant de fois. On va alors dépenser beaucoup plus de calories pour un effort similaire à celui qu’on effectuerait de manière classique. Cette dépense calorique plus importante permet de transpirer plus et donc de perdre du poids plus facilement.

Ce n’est pas tout ! Comme on renforce notre corps, nos muscles étant plus solides, ils ont besoin de plus de calories chaque jour, même au repos. On appelle ça, une augmentation du métabolisme basal. Le corps est plus fort, plus musclés et il consomme plus d’énergie. Il devient alors encore plus simple de perdre du poids, puisqu’on brûle plus de calories tout au long de la journée ou pendant nos séances de sport.

Bien sûr, si vous mangez plus que d’habitude, des produits gras et sucrés, et que vous restez immobile sur votre plateforme 10 minutes par jour, vous ne perdrez pas de poids, il y a même des chances pour que vous en preniez. La plateforme vibrante est un outil pour vous aider à mincir, mais elle est complémentaire d’une bonne alimentation et de séances de sport.

Lutter contre la cellulite

Les vibrations douces d’une plateforme vibrante agissent sur les muscles profonds et permettent de décoller les graisses primaires. Vous savez, ces derniers kilos qui sont toujours les plus difficiles à perdre, souvent autour du ventre pour les hommes et sous forme de cellulite au niveau des cuisses et des fesses, chez les femmes.

Les vibrations agissent en profondeur, elle tonifie le muscle et parviennent progressivement à dissoudre le gras et donc la cellulite. Votre peau va se raffermir, devenir plus élastique, et la peau d’orange ne sera plus qu’un vieux souvenir.

Bien sûr, il ne faut pas s’attendre à coup de baguette magique. Il faudra du temps, des séances régulières, mais au bout de quelques semaines vous verrez déjà les premiers résultats. C’est bien plus efficace que toutes les crèmes, mais combiné avec un massage de temps en temps, ça fonctionne encore mieux.

Se muscler

Le fitness seul permet déjà de gagner en muscle et d’améliorer sa silhouette. L’effet est boosté grâce aux vibrations de votre plateforme vibrante. Les études donnent des chiffres un peu différents de l’une à l’autre, mais on estime qu’on fait travailler 20 à 30 % plus efficacement nos muscles pendant les 10 à 15 minutes d’une séance sur plateforme vibrante.

Il n’y aura pas de prise de masse à proprement parler, mais les muscles sont tonifiés et se dessinent plus harmonieusement. Les muscles profonds sont beaucoup plus stimulés, ce qui peut avoir des effets bénéfiques sur la posture, l’équilibre, mais aussi la souplesse.

Vos muscles ne seront pas plus volumineux, mais ils seront plus forts. De ce fait, vous allez pouvoir travailler avec plus de poids, et donc prendre plus facilement de la masse. Là encore, la plateforme vibrante ne fait pas le travail toute seule, c’est un complément efficace pour vos séances de sport.

Mieux récupérer

De nombreux sportifs, y compris au très haut niveau, utilisent les plateformes vibrantes pour récupérer. Après une séance intense de musculation ou un effort d’endurance important, les vibrations ont pour effet de détendre les muscles et de les relaxer.

On va alors pouvoir récupérer plus rapidement et éviter les courbatures trop importantes du lendemain. Ici, les vibrations seront douces, le but n’est plus de souffrir, ni de faire une séance de fitness supplémentaire, mais bien de se détendre.

On peut s’assoir et poser simplement nos pieds sur la plateforme vibrante. Certains s’assoient même directement dessus pour agir plus efficacement sur les fessiers, les cuisses et la sangle abdominale.

Idéal pour la rééducation

Lorsqu’on est resté longtemps sans activité sportive à cause d’une blessure, la plateforme vibrante est bénéfique pour une reprise en douceur. Le but est de muscler efficacement les muscles profonds, pour retrouver de la tonicité et de la puissance.

Plusieurs études ont également démontré que les vibrations lors d’une rééducation, étaient bénéfiques pour tous les sports où il y a justement beaucoup de vibrations… C’est le cas en motocross, en VTT, en ski, et dans la plupart des sports mécaniques.

Lutter contre les jambes lourdes et booster la circulation sanguine

Il existe des appareils qui sont uniquement dédiés à ce type de problème. La plupart des plateformes vibrantes ont des programmes qui permettent de lutter contre les problèmes de jambes lourdes et qui à un certain niveau de vibration, sont efficaces pour booster la circulation sanguine.

On pense également que les vibrations seraient utiles dans les cas de lombalgie, d’arthrite ou bien d’ostéoporose. Bien sûr, il est toujours préférable de demander l’avis d’un médecin et d’apprendre à régler correctement sa plateforme vibrante.

Quelques contre-indications

plateforme vibrante danger

Les centres sportifs ne sont pas toujours très sérieux, ni très informés, mais il y a quelques contre-indications à l’utilisation d’une plateforme vibrante. Les personnes suivantes ne doivent pas utiliser ce type d’appareil :

  • Les porteurs de pacemaker
  • Les femmes enceintes
  • Certains malades de cancer
  • Ceux qui portent des prothèses articulaires
  • Les femmes ayant un stérilet
  • Les personnes sous traitement au fluidifiant sanguin
  • La plupart des épileptiques

Les machines que je présente plus haut ont été testé et ne provoquent généralement pas de vibrations trop importantes, qui pourraient causer des dommages. Cela dit, il est important de respecter les consignes d’usage. Des séances trop longues peuvent être nocives pour les os, les tendons ou les muscles. Il est donc crucial de s’en tenir aux indications des fabricants.

Comment choisir sa plateforme vibrante ?

Plusieurs critères vont vous amener à choisir une plateforme vibrante plutôt qu’une autre. Voici donc quelques points clés à prendre en compte au moment de faire votre choix.

Vibrante ou oscillante ?

plateforme vibrante ou oscillante

De nombreux fabricants jouent un peu sur les mots, en promettant que leurs appareils sont à la fois vibrants et oscillants. Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas. En réalité, les deux types ont les mêmes bienfaits, mais il y a tout de même quelques différences à prendre en compte.

Une plateforme vibrante fonctionne sur un axe vertical, qui fait bouger le plateau de haut en bas. La plateforme oscillante possède un axe central, qui va faire remonter un côté le côté gauche et descendre le côté droit, puis inversement.

Certains appareils (c’est le cas des modèles haut de gamme de mon comparatif), possèdent l’oscillation et la vibration. Il y a même des mouvements en spirale ou bien des programmes qui apportent des variations de mouvement. C’est parfait pour vraiment travailler sur un renforcement musculaire profond.

En gros, pour mincir, se relaxer et récupérer, une plateforme vibrante est un meilleur choix. Les micros vibrations douces vont décoller les graisses, détendre les muscles et booster la circulation sanguine.

Pour se muscler, la plateforme oscillante est plus performante. Elle provoque une légère perte d’équilibre, qui force notre corps à se contracter plus efficacement. Vous serez en perpétuelle recherche d’équilibre, ce qui permet de se muscler, tout en brulant beaucoup de calories.

Du coup, les deux appareils sont bons pour mincir, mais on ne vise pas tout à fait les mêmes objectifs. Pour vraiment perdre les derniers kilos, les vibrations sont plus performantes, mais pour une plus grande intensité pendant les séances et pour augmenter son métabolisme basal, l’oscillation est une meilleure solution.

La puissance !

Généralement, les fabricants donnent une puissance en watts. Plus il y a de watts, plus on va pouvoir profiter de vibrations ou d’oscillations puissantes. En entrée de gamme, on trouve des appareils à 200 watts. C’est suffisant pour des vibrations douces, pour la récupération, ou les jambes lourdes.

En revanche, pour se muscler et mincir, c’est un peu juste. C’est efficace sur le long terme, pour raffermir les chairs, prévenir la cellulite et même la faire disparaitre, mais on ne va pas renforcer nos muscles, ni booster notre métabolisme de base.

Entre 500 et 1000 watts, on a forcément une plateforme vibrante bien plus intéressante. Qui va pouvoir nous relaxer, nous aider à mincir et nous faire souffrir un peu plus pendant les séances d’entraînement.

Généralement les plateformes capables d’osciller et de vibrer, proposent deux ou trois moteurs distincts. Il faudra se tourner vers une puissance de 500 watts minimum par moteur. Les modèles les plus récents développent autant de puissance à 500 watts que des moteurs plus anciens de 1000 watts.

La fréquence de vibration

sportstech vp400 avis

Elle est généralement liée à la puissance, mais aussi aux performances des moteurs utilisés. La fréquence est calculée en Hertz, et elle exprime le nombre de vibration par seconde ou par minute. Plus le chiffre est gros, plus la plateforme va vibrer rapidement.

En entrée de gamme, la plupart des appareils tournent entre 10 et 15 Hz. C’est suffisant pour tonifier un peu les muscles, décrocher les graisses ou encore détendre les jambes. Les modèles les plus puissants peuvent dépasser 40 Hz. On estime qu’il faut au moins 30 Hz pour vraiment créer déséquilibre léger et travailler en profondeur sur le renforcement musculaire.

Le plateau, sa forme et sa taille

Il y a deux types de plateau, chacun avec ses qualités et ses défauts :

  • Le plateau plat : Sur la plupart des plateformes vibrantes, le plateau est complètement plat. C’est plus confortable pour réaliser des exercices de fitness et plus agréable aussi pour se détendre les jambes. Pour ceux qui veulent faire leurs séances tranquillement, c’est parfait.
  • Le plateau courbé : Il est moins confortable, mais c’est justement un atout pour ceux qui veulent travailler avec plus d’intensité. On va être en déséquilibre plus facilement, les muscles font forcer un peu plus et le renforcement musculaire, tout comme la combustion de calories n’en seront que meilleurs.

La taille du plateau est également un critère important. Ça peut varier de 50 cm à 80 cm de long. Plus le plateau est grand, plus vous allez pouvoir écarter les pieds et varier les exercices. Bien sûr un plateau petit, c’est une machine plus compacte, moins lourde, qui se range plus facilement. Il faut donc choisir entre l’encombrement et la polyvalence des exercices.

L’utilisation et les programmes

Toutes les plateformes vibrantes sont très simples à utiliser. Il y a généralement plusieurs programmes différents, avec des vibrations plus ou moins douces, adaptées à un besoin particulier. On va par exemple trouver :

  • Le mode massage & circulation sanguine
  • Un programme renforcement musculaire
  • Un mode minceur
  • Etc.

Il y a également, quasiment toujours, un mode manuel, qui nous permet de régler le temps d’utilisation et l’intensité des vibrations.

On apprécie lorsque l’écran assez grand et surtout parfaitement lisible. C’est toujours plus agréable de pouvoir lire les informations sans avoir à se baisser.

Une télécommande est quasiment toujours de la partie. Certaines sont classiques, comme une petite télécommande de TV. Je trouve ce type d’accessoire inutile, puisqu’on ne va pas garder la télécommande en main et si on la pose à proximité, il faut se déplacer pour la récupérer… On ira aussi vite en se baissant et en réglant depuis le panneau de contrôle de l’appareil.

En revanche, il y a aussi des fabricants qui proposent des télécommandes montres qu’on fixe au poignet, ou d’autres qui se clipsent à nos vêtements. C’est bien plus pratique et réellement utile. On peut gérer le niveau de vibration sans descendre de notre plateforme et sans se baisser.

Des haut-parleurs !

De plus en plus de fabricants intègrent des haut-parleurs Bluetooth dans leurs plateforme vibrante. Ça n’est pas une priorité, mais c’est plutôt sympa. Vous pourrez écouter votre musique pendant vos séances de sport et ça maque le bruit des vibrations.

Il ne faut pas s’attendre à un son grandiose, mais c’est toujours mieux que de porter des écouteurs ou d’utiliser le haut-parleur de notre smartphone.

Les accessoires fournis

meilleure plateforme vibrante pas cher

Comme toujours, certains fabricants sont plus généreux que d’autres. Ce n’est pas le plus important pour choisir une plateforme vibrante, mais on apprécie toujours d’avoir des accessoires supplémentaires.

Il y a presque toujours des élastiques fitness avec poignée, qu’on fixe sous l’appareil, et qui nous permettent de travailler le haut du corps. Plus rare, on trouve des élastiques de résistance, généralement en silicone, qu’on utilise pour les jambes afin de rendre l’équilibre plus fébrile et d’apporter une plus grande intensité aux exercices.

Quelques fabricants offrent une affiche ou un guide, avec les exercices à réaliser sur une plateforme vibrante. C’est une très bonne chose, et ça permet d’éviter une mauvaise utilisation de l’appareil. Enfin, il y a parfois des applications avec des vidéos et même des livres de nutrition pour mincir plus rapidement.

Quel prix pour une plateforme vibrante ?

Les prix varient d’un appareil à un autre. En entrée de gamme, vous ne trouverez rien de solide et d’efficace à moins de 130 €. Souvent, à ce tarif-là, les moteurs ne sont pas extrêmement puissants, mais ça reste intéressant pour booster une perte de poids ou pour la récupération.

Pour une plateforme vibrante et oscillante, le prix est un peu plus élevé, généralement entre 300 et 500 €. Si vous cherchez vraiment un renforcement musculaire avec une bonne intensité, c’est vers ce type de matériel que vous devez vous orienter.